CENTRE DE SANTÉ DE TSIDJE

Un peux d'histoire : Après quelques mois d’inactivité, le centre de santé de Tsidjé a repris ses activités sanitaires.

D’après Mohamed Toihir, chargé de l’administration de l’institution, a fait un bref bilan expliquant que les jeunes ont organisé un Madjliss le 30 janvier 2016 (fête traditionnelle avec démonstration de Dance) grâce à cette initiative ils ont puis collecte des fonds enfin de pouvoir terminé une partie des travaux au 1er étage , pour permettre à la réhabilitation du centre de santé.

C’était au cours d’une cérémonie organisée par les jeunes de Tsidjé, après la prière de vendredi 22/04/2016 au sein de cet hôpital que la réouverture de ce centre a été prononcée en présence de la notabilité de Tsidjé.

Don de matérielles médical 

Un Nouveau souffle de partenariat

Un Nouveau souffle de partenariat

Dans de nombreux pays en développement, le secteur de la santé dépend étroitement des dons de dispositifs médicaux et de matériel médical.

L’association Union pour le progrès et solidarité des Tsidjéens en France, on reçus un don de matérielles médical par leur partenaire l'association Rayon de Nanterre, qui lui à étais donner par la clinique de Pierrefitte Stains, ce matérielles vas êtres installer au 1er étage grâce au courage et à leurs ténacités les jeunes de Tsidjé ont menée à bien les travaux du 1er étage.

L’association Rayon de Nanterre, contribue au renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre ses membres, encourage et soutien à la promotion de l’histoire des peuples.

Elle favorise les rencontres entre différentes cultures dans un but d’enrichissement mutuel, par l'éducation physique, le sport et les activités socio-éducatives.